by P.RO Com
Ceep France

Séminaire sur la négociation d’un accord cadre pour une approche relative au vieillissement actif et la solidarité intergénérationnelle

Actualités Actualités
Actualités

Accueil > Actualités

Séminaire sur la négociation d’un accord cadre pour une approche relative au vieillissement actif et la solidarité intergénérationnelle

Des représentants du CEEP, de la CES (syndicats) et de BusinessEurope/UEAPME (employeurs) ont lancé les négociations sur le vieillissement actif par un séminaire à Bruxelles, conformément à leur programme de travail pour 2015-2017.

Le séminaire constituait une opportunité de présenter une série de pratiques aux niveaux national et européen mettant en avant différentes manière de répondre aux défis démographiques croissants sur le lieu de travail. Le CEEP était notamment heureux de recevoir Andreas SCHOLZ-FLEISCHMANN, qui présentait l’expérience de BSR, une entreprise locale de gestion des déchets de Berlin.

Le séminaire était également l’opportunité de présenter un exemple de négociations permettant de gérer de tels défis au niveau européen. Kate LING du NHS britannique, représentant HOSPEEM, a présenté les lignes directrices et bonnes pratiques permettant de répondre aux enjeux des effectifs vieillissants dans le secteur de la santé.

La première réunion de négociations se tiendra à Bruxelles le 18 mars 2016 et permettra de nouveaux échanges sur l’objectif d’un futur accord, sur son potentiel contenu et sa structure.