by P.RO Com
SGI France

Rencontre au sommet entre Pascal Bolo et Charles Michel

Actualités Actualités
Actualités

Accueil > Actualités

Rencontre au sommet entre Pascal Bolo et Charles Michel

Pour son premier rendez-vous officiel en tant que nouveau président de SGI Europe, Pascal Bolo a rencontré Charles Michel, président du Conseil européen. Accompagnés de Valeria Ronzitti, secrétaire générale de SGI Europe, ils ont échangé sur le rôle fondamental des entreprises de services publics pendant la crise sanitaire, ainsi que de leur positionnement central pour la relance économique et la cohésion sociale dans les Etats membres.

Cette première rencontre officielle à l’agenda de Pascal Bolo en tant que président de SGI Europe était également le premier évènement de l’organisation européenne des entreprises de services publics sous sa nouvelle identité, faisant suite au changement de nom du Ceep intervenu le 8 décembre dernier.

Ce rendez-vous était l’occasion idéale de promouvoir des messages clés sur les 6 priorités du mouvement européen des services d’intérêt général pour l’année 2021, et de réitérer le soutien de SGI Europe à la mise en œuvre d’une relance verte, équitable et numérique. En outre, elle a permis de rappeler les contributions essentielles des fournisseurs de services publics durant la crise de la Covid-19 qui a mis en évidence leur importance fondamentale au plus près des territoires et des besoins des citoyens pendant cette période si particulière.

Charles Michel et Pascal Bolo ont également eu une première discussion sur la contribution à venir de SGI Europe au succès du prochain Sommet social européen qui sera organisé à Porto en mai 2021 par la présidence portugaise de l’UE.