by P.RO Com
Ceep France

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
SGI Europe

Le SGI France en quelques mots.

Constituée en 1965, la section française de SGI Europe (anciennement Ceep France) est aujourd’hui composée d’une vingtaine de membres, entreprises ou fédérations, représentatifs de la plupart des entreprises françaises dédiées à des missions d’intérêt général, dans le domaine des réseaux, des services sociaux et de santé, des banques et du développement local.

Dans sa composition, SGI France maintient un équilibre et une complémentarité entre les organisations et entreprises de service public nationales et le mouvement des entreprises publiques locales.

L’activité de SGI France s’articule autour de trois priorités :

mars 2016
  • Optimiser la participation française aux travaux de SGI Europe, partenaire social européen, tout particulièrement au sein des commissions et groupes de travail, espaces privilégiés de veille et de contribution au dialogue social comme aux débats communautaires sur les services publics.
  • Relayer les avis et opinions de SGI Europe auprès des pouvoirs publics, des partenaires et médias français.
  • Développer des échanges et des informations sur l’actualité européenne des services d’intérêt général et des questions liées au dialogue social européen.

Présent grâce à ses membres dans l’ensemble des activités relevant des services d’intérêt général, la représentation de SGI France est souvent la plus importante dans les commissions et les groupes de travail de SGI Europe.