by P.RO Com
Ceep France

Participez à la consultation européenne sur la commande publique

Actualités Actualités
Actualités

Accueil > Actualités

Participez à la consultation européenne sur la commande publique

L’Agenda Urbain pour l’Europe est une initiative qui vise à mieux associer les villes dans la gouvernance européenne afin de mieux légiférer, mieux financer et améliorer la connaissance.
Dans ce cadre ont été lancés 14 partenariats associant des villes, des Etats membres, la Commission européenne et d’autres parties prenantes.

Un partenariat sur la Commande publique innovante et responsable a été lancé en juin 2017 et doit se poursuivre jusqu’en fin 2019. Il vise à renforcer le rôle stratégique des marchés publics dans la mise en œuvre des politiques publiques urbaines et propose une série d’actions ayant pour objectifs de répondre aux difficultés rencontrées et aux freins observés pour faire des marchés publics un outil au service de la stratégie globale des villes.

Vous êtes invités à donner votre avis sur les actions suivantes :
• Conseils pour le développement de stratégies d’achat pour les villes et la gestion des achats stratégiques
• Mesurer les dépenses et leur impact plus général dans les villes européennes
• Recommandations pour des financements européens futurs en faveur de marchés publics transfrontaliers conjoints, de l’achat de services et produits innovants et d’achats stratégiques
• Courtiers pour l’achat de produits ou services innovants
• Guide juridique pour des marchés publics novateurs
• Développer un concept souple et adaptable pour la création de Centres de compétences locaux spécialistes des achats innovants et durables
• Développer les compétences en matière d’achats circulaires

La consultation est ouverte jusqu’au 4 août à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/futurium/en/public-procurement/public-feedback-summary-french-les-informations-primordiales-sur-le-projet-de.