by P.RO Com
Ceep France

Note sur le Marché unique numérique

Actualités Actualités
Actualités

Accueil > Actualités

Note sur le Marché unique numérique

En mai 2015, la Commission a publié sa « Stratégie pour un marché unique numérique en Europe ». En tant que l’une des principales priorités de la nouvelle Commission, l’achèvement du Marché unique numérique s’étalera sur l’intégralité du mandat. Les principales initiatives seront publiées en 2015 et 2016.

La stratégie du Marché unique numérique sera construite sur trois piliers :

  • Un meilleur accès aux biens et services en ligne à travers l’Europe pour les consommateurs et les entreprises (ce qui implique une suppression rapide des principales différences entre le marché matériel et le marché numérique)
  • La création de conditions idéales au développement des réseaux numériques et de leurs services (ce qui implique des infrastructures et services performants et sécurisés, soutenu par une réglementation adéquate en faveur de l’innovation, de l’investissement et de la concurrence.
  • Maximiser le potentiel de croissance de l’économie numérique européenne (au travers d’investissements dans les infrastructures et technologies des communications telles que le Cloud ou le Big data, et de recherche et innovation permettant de soutenir la compétitivité industrielle et l’amélioration des services publics).