by P.RO Com
Ceep France

Le CEEP présente sa vision du Marché unique numérique au Vice-Président Ansip

Actualités Actualités
Actualités

Accueil > Actualités

Le CEEP présente sa vision du Marché unique numérique au Vice-Président Ansip

Dans le cadre de la relance du dialogue social, les partenaires sociaux intersectoriels ont été consultés sur le Marché unique numérique par le Vice-président de la Commission européenne Andrus ANSIP le 18 février. A cette occasion, Valeria RONZITTI, la Secrétaire générale du CEEP, a souligné l’importance fondamentale de la transformation numérique pour toutes les entreprises fournissant des services publics, avec d’importants gains d’efficacité pour tous les secteurs, et a appelé la Commission européenne à adopter une approche globale afin de mieux prendre e compte les besoins (notamment en termes de qualifications, mais pas seulement) de ces secteurs.

Le CEEP, ainsi que les autres partenaires sociaux intersectoriels, ont affirmé le besoin d’organiser un dialogue continu et structuré avec la Commission européenne sur les impacts de la transformation numérique du marché du travail. La digitalisation sera la priorité du prochain Sommet social tripartite du 16 mars.

Le groupe de travail Digitalisation du CEEP, lancé en février, constituera un lieu d’échange clef afin de préparer les prochaines réunions avec la Commission sur ce sujet.