by P.RO Com
Ceep France

Le CEEP à l’audition du CESE sur la définition de la PME

Actualités Actualités
Actualités

Accueil > Actualités

Le CEEP à l’audition du CESE sur la définition de la PME

Le 6 février, Thierry Durnerin, Président de la commission Services publics du CEEP, a participé à l’audition du Comité économique et social (CESE) intitulée « Améliorer l’efficacité des politiques européennes en faveur des PME ». Cette audition était organisée à l’initiative de Milena Angelova, Vice-présidente du CEEP et rapporteure du CESE d’un projet d’opinion sur « L’efficacité des politiques en faveur des PME ». Aux côtés des représentants du CESE et des partenaires sociaux européens, Maarit NYMAN Cheffe d’unité adjointe, DG Grow) et Katia REPPEL (Cheffe d’unité adjointe, DG Regio) de la Commission européenne ont participé à l’audition.

Toutes deux ont pris note des éléments apportés par Thierry Durnerin, qui a souligné la nécessité de réviser la définition de la PME en incluant également les entreprises publiques locales. Il a ainsi insisté sur le rôle stratégique des Epl comme colonne vertébrale de l’économie locale, qui leur permet de fournir des services à l’ensemble des PME, tout en démontrant l’enjeu d’une nouvelle définition par des exemples concrets collectés par la Commission Services publiques du CEEP. Les représentants de la Commission européenne ont montré un vif intérêt à poursuivre un dialogue ouvert afin de discuter de ces éléments.

Maarit NYMAN de la DG Grow a par ailleurs annoncé la décision de la Commission de lancer une évaluation de l’actuelle Définition européenne de la PME, qui sera accompagnée d’une consultation publique, dans le courant du 2e semestre 2017.