by P.RO Com
Ceep France

La Commission européenne a présenté le Paquet d’automne du Semestre européen

Actualités Actualités
Actualités

Accueil > Actualités

La Commission européenne a présenté le Paquet d’automne du Semestre européen

Le 16 novembre, la Commission européenne a publié son Etude annuelle sur la croissance pour l’année 2017. Le document, qui fixe les priorités économiques et sociales de la Commission européenne pour l’année à venir, reflète les principaux axes déclinés par le Président Juncker lors de son discours sur l’Etat de l’Union, de même que les dernières données économiques issues des Prévisions de la Commission d’automne 2016.

En plus de l’Etude annuelle sur la croissance, la Commission européenne a publié le « Paquet d’automne », qui contient une série de documents budgétaires permettant de lancer le cycle de Semestre européen 2017.

Dans l’Etude 2017, la Commission appelle les Etats membres à redoubler leurs efforts afin d’attendre le “triangle vertueux” de la politique économique : relance des investissements, poursuite des réformes structurelles et mise en place de politiques fiscales responsables. Cette année, l’accent est mis sur l’importance d’assurer une équité sociale afin de stimuler une croissance plus inclusive, de même que sur le besoin de renforcer la compétitivité, l’innovation et la productivité.