by P.RO Com
Ceep France

Conférence de haut niveau « Un nouveau départ pour le dialogue social »

Actualités Actualités
Actualités

Accueil > Actualités

Conférence de haut niveau « Un nouveau départ pour le dialogue social »

Le 5 mars, une Conférence de haut niveau sur le thème « Un nouveau départ pour le dialogue social » a été organisée à Bruxelles, en présence des partenaires sociaux nationaux, des Commissaires, de la DG Emploi, de la commission EMPL du Parlement européen, des attachés aux affaires sociales des différentes représentations du Conseil et des Agences européennes concernées (CEDEFOP, Eurofound et OSHA).

Au cours de l’événement, les partenaires sociaux généraux et certains partenaires sectoriels ont eu l’opportunité de présenter leur vision du renforcement du dialogue social au sein de l’UE. Le president du CEEP et le Secrétaire général de HOSPEEM ont ainsi pu présenter la perspective des employeurs de services publics aux Commissaires Moscovici, Navracsics, Thyssen, au Vice-président Domrovskis et au Président Juncker.

Le Président du CEEP Hans-Joachim RECK et la Secrétaire générale du CEEP Valeria RONZITTI ont respectivement ouvert et fermé la conférence aux côtés d’autres hauts représentants des partenaires sociaux. Ils ont insisté sur la vocation des employeurs publics d’améliorer le dialogue social bipartite et tripartite. Cette conférence marque le renouvellement de l’engagement des représentants d’employeurs, des syndicats et de la Commission en faveur d’un dialogue durable et fructueux.